Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonderful Time
16 février 2013

Hello !

005-5w

 

 

Je n'aime pas tellement parler de moi, mais une légère présentation s'impose.. Voilà 21 ans maintenant que je suis arrivée dans la vie de mes parents. Ahah, ils ne savaient pas à ce moment là que j'allais être aussi chiante ! Oui, je suis chiante et c'est un trait de caractère lourd à porter, mais je le vis bien.

Je fais des études de photographie, en ce moment un BTS mais avant je suis passée par un bac pro. Je faisais ça à Cambrai, dans le Nord de la France (hé ouais, il m'en a fallut du courage pour aller m'exiler au pôle nord)..  Ce bac pro avait très bien commencé, et puis.. la vie, les gens, le climat, la fatigue fait que ma santé n'a pas vraiment tenue le choc. Lors de mes 18 ans, j'apprends que j'ai une polyarthrite rhumatoïde rare et incurable, qui se déclare après une très violente crise qui m'a clouée au lit avec de la morphine... J'ai tout de même terminé ce bac pro avec une belle mention en prime, et puis je suis vite partie à Lyon pour plus de douceur. Depuis, je vous rassure ça va! Toujours pas de traitement disponible en vu de mon âge, mais les anti-inflammatoires et anti-douleurs soulagent lorsqu'il y en a besoin. Je vis à peu près normalement, même si cette maladie me fatigue beaucoup et m'oblige à revoir mon mode de vie.

A part ça, je possède un Canon 7D (surnommé "bébé" comme beaucoup de chose dans ma vie, et portant un joli ruban liberty sur sa sangle toute laide), avec plusieurs objectifs. Un basique 18-135mm, un bébé téléobjectif 55-250mm et une focale fixe 50mm. J'aime énormément la photo, je ne pourrai pas vivre sans. C'est une philosophie, une façon de penser et un moteur dans ma vie. Je ne me vois pas faire autre chose. Ah si, de l'histoire des arts peut être. Je suis une fille assez simple mais en même temps très compliquée.

J'ai un caractère assez fort, j'ai pas tellement pour habitude de me laisser faire donc ... parfois ça pose quelques légers problèmes, ahah ! Ma famille compte énormément pour moi. J'ai d'excellentes relations avec ma Maman que certaines d'entre vous connaissent déjà, mais aussi avec mon grand frère et mon père. J'aime beaucoup beaucoup tous les trucs de filles: shopping, vernis à ongles, maquillage, chats, parfums, chaussures et châles. J'aime aussi d'autres trucs hein, genre les courgettes, les fleurs, les paillettes, les cupcakes, le chocolaaaaat et euh pas mal de photographes genre Reza, Willy Ronis, Robert Doisneau, François Kollar, Eugène Atget... Bon faut que j'arrête mon article devient long. J'espère que mon blog vous plaira, n'hésitez pas à laisser vos avis ! C'est un blog "photo" mais euh, j'crois que ça aussi être un peu du racontage de vie. Ah, et j'oubliais, je m'appelle Hélène, mais on me surnomme Lilou depuis toujours. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou, je suis une copine de ta maman et tu me connais déjà indirectement, juste une petite chose, il n'y a pas que dans le sud qu'il y ait de beaux garçons hihi... Bisous et belle semaine à toi Fab
Répondre
M
>>> J'aime beaucoup beaucoup tous les trucs de filles: shopping, vernis à ongles, maquillage, chats, parfums, chaussures et châles. J'aime aussi d'autres trucs hein, genre les courgettes, les fleurs, les paillettes, les cupcakes, le chocolaaaaat et euh pas mal de photographes<br /> <br /> <br /> <br /> A Cambrai on aime aussi les Bêtises :) :) :)
Répondre
C
Coucou Lilou,je suis une fidèle du blog de ta maman et biensûr quand elle m'envoie une invitation, je fonce! Par les beaux montages photos que tu lui mitonnes pour nous faire rêver devant ces travaux d'aiguille(s), j'avais déjà remarqué que le talent se cultive en famille chez les Fournier. Longue vie à ton blog et pleine réussite dans tes études. Je vous embrasse toutes les deux.Clô
Répondre
E
Bienvenue à toi chère Lilou sur sur la blogosphère!!!!<br /> <br /> j'admire depuis longtemps déjà tes photos et mosaïques sur le blog de ta maman et je serai ravie de venir admirer les tiennes ici.<br /> <br /> je te souhaite beaucoup de bonheur et de réussite dans chacun de tes projets, et quels que soient tes choix.... ta maman sera à tes cotés forcément.<br /> <br /> bizz<br /> <br /> eugenie
Répondre
I
Oh le 550 c'est un petit bébé :) Non pas un beau garçon en vue :(<br /> <br /> Merci :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Wonderful Time
Wonderful Time
  • Broderie, déco, cartonnage, photo.. un vrai bazar de nana ! Toutes mes photographies sont soumises à un copyright. Je ne tolère pas le "partage" de photo. La photographie c'est aussi mon travail, merci de le respecter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité