Dans le joli livre que je vous montrai de Jennifer Lentini, voici une grille super mignonne qui m'a de suite donné l'idée du cadre.

001

002

J'ai respecté les couleurs DMC indiquées, et j'ai utilisé une toile 14 fils, en brodant en 2 sur 2.

 

Et puis, un petit abécédaire de Marjorie Massey. Je l'ai trouvé en fouinant dans un livre, dans l'atelier de Maman (d'ailleurs en parlant de maman, vous êtes nombreuses à me demander des nouvelles, merci beaucoup.. Cruzette lui manque terriblement, mais la vie continue malgré tout. Elle ne brode plus, elle tricote beaucoup histoire de s'occuper l'esprit.)

003

004

Il est brodé sur une toile 12 fils, avec de la soie, en 1 sur 1. Il décore la cuisine grise de maman.

 

Et puis, je vais vous montrer une petite merveille, la mienne, rien qu'à moi : mon pull ! Bon, évidemment, ce n'est pas moi qui l'ai fait. Maman est passée par là... depuis le temps que je lui réclame des pulls! Alors voilà, le modèle s'appelle Jen, il a été fait avec une laine des Vilaines, en laine, soie et cachemire dans la couleurs "songer au printemps japonais".

Bon, on a eu un gros problème avec cette laine... une fois lavé comme d'habitude, on a mit le pull (peu de temps) à sécher au soleil pour le blocage. Sauf que ahah, les colorants n'ont pas aimé le soleil.. le pull a prit une teinte orangée alors qu'il était rose pâle... on a essayer plusieurs remèdes de grand mère, mais.. il reste comme ça. Du coup, on a mit la face du dos (qui était encore rose pâle) au soleil pour unifier... Bon, la couleur de base ne reviendra pas, mais je l'aime quand même.

004

Voilà, des bisous les filles !