Ma première boîte avec couvercle qui s'emboîte !

Je n'ai pas suivi de patron ou de modèle particulier, j'ai juste bien observé une boîte un peu similaire que maman m'a offert.

J'utilse du carton de 3mm d'épaisseur (que je trouve trop gros pour de si petites boîtes) et une cartonnette 1mm. J'ai recouvert de tissus blanc et géométriques l'extérieur, et tout l'intérieur est habillé avec de la cartonnette peinte en noir. J'aime bien mêler tissus et peinture, ça amène un joli jeu de matière. C'est une petite boîte, son socle mesure 11x11cm.

001

002

003

004

Bon, je dois encore me perfectionner pour les coins, et la découpe de mes cartons (je n'ai pas tellement le compas dans l'oeil ahahah), mais dans l'ensemble ça me va ! J'ai rajouter deux petites couches de molletons d'ameublement pour donné un peu plus de volume à mon couvercle.

J'ai commandé ce tissus ici à un prix imbattable, ma commande est arrivée vite, mes largeurs de tissus bien respectées et mes coupons coupés bien droit.. Je viens de reçevoir deux autres commandes de tissus, donc les prochaines heures cartonnages ce sera avec Tilda et Lecien !

 

Des bisous