Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonderful Time
27 mars 2016

Mes petits "en cours - presque fini"...

Ils s'accumulent dans ma boîte ! Broderies terminées, pas toujours pas de finitions..

Je réfléchis encore.

Marquoir du Passé Composé... Celui que maman fait en même temps (bon je brode vite donc le mien est terminé...). Il va être encadré dans un joli cadre à moulure blanche je pense. Je veux beaucoup de marge entre la broderie et le cadre, histoire de mettre encore plus en valeurs mes petites croix. Bon, je pense qu'il terminera à la maison.

001

002

Il est brodé sur de la toile blanche 12 fils en 1/1. J'ai utilisé deux DMC, le 451 et le 453.

 

Ensuite.. cette jolie grille de Jennifer Lentini (ouiiiii je suis une fan, j'assume !)

003

Elle servira de couvercle ou face avant d'une boite à thé ! J'ai tout calculé pour que 3 boîtes de thé Kusmi Tea (très bon thé d'ailleurs) y entrent. Je l'ai brodé sur de la toile blanche 16 fils en 1 fil sur 2 fils de trame, avec les couleurs préconisées. J'ai juste fait la théière en rose et non rouge, et la barrière en bleu et non vert...

 

Et puis une nouveauté de Jennifer, qui servira à faire une grande boîte à jouets, ou panière à jouets, pour mon petit Gabriel gardé tous les mercredis par maman...

004

Brodée sur de la toile blanche 16 fils en 1 fil sur 2 fils de trame avec les DMC préconisés.

 

Je voulais aussi remercier Jennifer, qui m'a très gentiment offert un coupon de toile 22 fils avec ma dernière commande de grille. Ca tombe bien, je voulais la tester celle ci!

J'avoue que ça me fait peur, parce que je trouve ça très fin, mais une fois les petits yeux habitués, ça devrait aller....

005

Merci merci !!

 

Un petit mot aussi pour ma petite Cruzette qui aurait eu 55 ans aujourd'hui, une deuxième maman au grand coeur que personne n'oubliera..

 

Des bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour<br /> <br /> Superbe cette broderie. Pouvez-vous me dire où me la procurer? Ce que vous faite est de très bon goût.<br /> <br /> Belle journee
Répondre
F
J'adore! Très jolies broderies si délicates!<br /> <br /> Amitiés
Répondre
V
sublimes tes broderies et jolis choix dans tes coloris pour ce sampler . Et une petite merveille ce tea time <br /> <br /> je te suis presque depuis le début (certes un peu silencieuse) avec un énorme plaisir<br /> <br /> violine
Répondre
M
Quel rendement!! et tout est ravissant, qui plus est! et je n'ose imaginer la finesse des merveilles qui naitront de ce lin tout précieux!!<br /> <br /> Cruzette, notre amie à toutes, si précieuse, elle aussi, tu es le lien qui nous lie à elle depuis son départ et je te remercie d'avoir repris son flambeau, elle serait fière de tes réalisations!<br /> <br /> Elle me manque même si je ne l'ai jamais connue en "vrai" , mais souvent je pense à elle et je vais même quelquefois tourner quelques pages sur son blog...<br /> <br /> Bises et merci de partager toutes tes merveilles brodées...
Répondre
F
t'es vraiment une élève assidue et volontaire mais ca on le savait hihi... tu nous l'as bien prouvé déjà dans tes études. Une pensée en effet particulière pour notre Brigitte. Bonne semaine à toi avec peut être l'arrivée de maman sur Lyon ? Biz Fab
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Wonderful Time
Wonderful Time
  • Broderie, déco, cartonnage, photo.. un vrai bazar de nana ! Toutes mes photographies sont soumises à un copyright. Je ne tolère pas le "partage" de photo. La photographie c'est aussi mon travail, merci de le respecter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité