Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonderful Time
14 décembre 2019

On prépare Noël...

Hello les filles...

Je suis dans les préparatifs de Noël, les idées cadeaux, décos... au programme cette année : Origami.

001

La Bichette a fait CSF, et a découvert plein de jolies choses, notamment Adeline Klam. Elle s'est dit que ça allait me plaire, et bingo. Tout de suite, j'ai eu envie de faire plein de jolis origamis, surtout pour l'arrivée de ma petite cousine, Alix. D'ailleurs, en ce moment même cette petite semble vouloir nous rejoindre, sa naissance est prévue pour dans quelques heures... Mais elle devait naître que le 20 décembre, soit un petit jour avant mon anniversaire, la petite filoute est pressée ! J'ai plié une nuée d'hirondelles pour sa chambre hier soir, seulement... La bichette a terminé quelques petits tricots, tout juste à temps aussi !

Voici des petits papillons... Ils iront sûrement orner le mobile musicale d'Alix.

002

Un éléphant, c'était mon 1er, il est un peu bancale... je vais me perfectionner !

003

Oh oh, de quoi décorer des paquets de Noël...

004

Une gue à fleurs !

005

Le livre qui me sert beaucoup. Je me suis fixée: un nouvel origami par jour. Par contre, phénomène incompréhensible : j'arrive à faire des choses complexes, mais pas les plus faciles (les petits bateaux sont un casse tête pour moi)... logique la fille...

006

007

Voici une petite nuée d'hirondelles... Celle ci est dans mon salon, mais j'en ai fait une pour la chambre d'Alix ...

008

 

Sinon, j'ai entamé un abécédaire de ma Jennifer préférée. Pour Alix, aussi ! Je vous montre ça vite. J'avance doucement sur mon marquoir de Mère en Fille, Marjorie me délivre des bouts de grilles au fur à mesure, c'est une attente interminable... mais il faut refaire presque toute la grille ahah...

 

 

[J'espère pouvoir rentrer pour les fêtes de Noël; en tout cas ça ne sera pas grâce à la SNCF... (plan B : 5h de voiture avec mon chat qui fait "Maaaaaoooooon" tout le long du trajet...)  mais bon, sans grèves nous n'aurions pas eu toutes les avancées que nous avons aujourd'hui, donc ne laissons pas ce gouvernement détruire nos retraites, en plus de notre planète ! Ca rend dingue de voir que ces messieurs/dames politiques imposent et réforment nos retraites en prétextant les régimes spéciaux alors que tout le monde est touché; mais dans le même temps eux ne touchent pas à leurs retraites, pourtant bien coûteuses et plus que généreuses : la honte! Bref...]

 

Bisous les filles

Publicité
Publicité
Commentaires
N
De bien jolies créations, très aériennes. Bravo pour ce début prometteur. J'espère que tu as pu rentrer fêter Noël en famille sans trop de cris dans la voiture. Je te souhaite un doux Noël. Bisous.
Répondre
C
Oh! Les jolis origamis avec de jolis papiers! Pas si faciles que ça!<br /> <br /> Hâte de voir tes broderies!<br /> <br /> Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année avec ta famille. Bon courage pour la route.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
que c'est joli et aérien ces oeigami.
Répondre
A
Superbe tes origamis. Les pas à pas en photos sont les meilleurs :)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> AA
Répondre
S
De bien jolis pliages et une conclusion sympa...
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Wonderful Time
Wonderful Time
  • Broderie, déco, cartonnage, photo.. un vrai bazar de nana ! Toutes mes photographies sont soumises à un copyright. Je ne tolère pas le "partage" de photo. La photographie c'est aussi mon travail, merci de le respecter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité