Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonderful Time
27 avril 2020

Cousette

001

Coucou les filles... Mais c'est quoi ce beau gilet avec cette blouse à fleurs ?

Bon le gilet vous vous en doutez... c'est un tricot signé la Bichette & ma dernière cousette ! La blouse virevolte de l'Atelier Scammit, cette fois dans une jolie viscose à fleur, avec manches courtes et petit mancherons pour plus d'allure.

002

003

Bon comme l'autre, encolure qui baille  = bidouillage (fil de fronce passé dans l'encolure)

004

J'adore coudre ce patron, même si il demande pas mal de temps (je bâtis mes fronces pour qu'elles soit vraiment jolies sinon c'est un peu le bazar). Cette viscose légère sera parfaite pour ma reprise au boulot (hâteeee).

Bon sinon, j'avais très envie de coudre une robe pour ma poupette Alix. J'envisage un petit shoot pour cet été, avec une robe liberty et bandeau assorti dans sa boule afro... J'ai opté pour la robe froncée des Intemporels pour bébé. Cette robe est bien pratique puisqu'elle est boutonnée dans le dos.

005

Bon comme j'aime bien n'en faire qu'à ma tête, j'ai rajouté les mancherons de ma blouse virevolte pour lui créer des petites manchettes... Je les ai thermocollés et doublés pour plus de tenue.

006

007

008

Le petit roulotté qui permet des finitions rapides et légères pour préserver le tombé de cette jolie viscose.

Mine de rien, les vêtements pour bébé demandent pas mal de temps et des finitions plus méticuleuses. J'ai aussi fait un petit sweat shirt à Gabriel, le grand frère d'Alix, et un petit t-shirt avec un jersey phosphorecent!

Côté broderie, à part les nouveautés de Jennifer que j'attends de pouvoir commander avec impatience, rien ne me fait envie !

 

Des bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Superbes créations ! Tu es prête pour l'été ! Doux dimanche. Bisous.
Répondre
S
Trois jolies réalisations. Des projets en couture prometteurs.
Répondre
V
bravo pour ce joli haut bien floral... j'admire car je ne me sens pas d'aller vers la couture de vêtements<br /> <br /> Bises<br /> <br /> violine
Répondre
Z
Bonsoir<br /> <br /> Tjrs de jolis choix de tissus..les filles de la famille vont être toutes coquettes<br /> <br /> Bonne soirée biz
Répondre
N
C'est très jolie ... bravo
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Wonderful Time
Wonderful Time
  • Broderie, déco, cartonnage, photo.. un vrai bazar de nana ! Toutes mes photographies sont soumises à un copyright. Je ne tolère pas le "partage" de photo. La photographie c'est aussi mon travail, merci de le respecter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité