24 juin 2017

Maison de Famille

Coucou les filles...  Pas très présente en ce moment,  le boulot, la chaleur (pitié je veux avoir froid), le manque de temps... Moins de chose à vous montrer aussi, mon abécédaire de Flore me prend énormément de temps. J'en suis à la moitié. La frise est d'une longueur... fastidieuse, elle refuse de se mémoriser dans ma petite tête... Enfin, bref, me revoilà ! Une commande de ma Bichette, pour décorer encore un peu plus la maison de campagne... Brodée sur de la 14 fils en 1/1, cette petite grille d'Histoire de Lin était... [Lire la suite]
Posté par Instant-T à 17:20 - - Commentaires [50] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

28 mai 2017

Les mamans !

C'est la fête des mères... J'ai la mienne en garde (mon frère a accepté de me la prêter une semaine). Ce matin, au petit déjeuner, hop, cadeaux!   Fait maison... Une grille de Majorie Massey, une toile 12 fils, un coton DMC 819, un tissu Yuwa...   Pas fait maison... Une petite pochette de la marque "Petite Mendigote"... Une paire d'Armistice, une super jolie marque que je connais depuis deux ans maintenant. Elles sont très confortables et trop jolies...   Des bisous
Posté par Instant-T à 14:44 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
14 mai 2017

F...

Je vous l'avais montré il y a quelques temps, pas finitionné... DMC n°150 (framboise écrasée lui aussi), une toile 14 fil en 1/2.... C'est une grille de Marjorie Massey. J'ai voulu décentrer la broderie, un petit satin et une jolie dentelle pour embellir et habiller tout ça... Une petite signature.. ahah ! Le cadre blanc vient de Maison du Monde.   Bon, bientôt je vous montre un cadeau de fête des mères, vous êtes obligées d'attendre, la bichette est une visiteuse assidue.... Des bisous
Posté par Instant-T à 13:16 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 mai 2017

Ah.. Les calories!

Brodée en 1/2 sur de la 16 fils naturelle... un coton Vénus n°2237 (framboise écrasée!), un livre rempli de grille moderne ; petits messages à broder et voilà.... Les photos ont été faites par Maman, puisque à peine terminé ce petit ouvrage est parti par transporteur spécial (mon frère et son sac à dos) direction, la maison ! Beh oui... je n'ai plus de place dans ma cuisine... Tiens tiens, une petite curieuse (gourmande) est venue pertuber les photos.... Il faut dire que les madeleines à la framboise, c'est tentant... C'est... [Lire la suite]
Posté par Instant-T à 19:45 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : , , ,
22 avril 2017

Marjorie, encore...

Coucou... Voici une de mes petites dernières, un abécédaire de Marjorie, brodé en 1/1 sur de la 14 fils, avec une soie Atalie "Corfou" légèrement dégradée. Le cadre est le même que ma broderie précédente, mais en marron glacé, toujours offert par Fabienne !   Et puis en cherchant des couleurs pour une grille de Jennifer, maman m'a envoyé des cotons DMC, et dedans... le 819. Coup de coeur total. Il y a un projet qui traine dans ma tête depuis un moment, l'abécédaire de Flore, de Marjorie Massey:   Voilà donc mes... [Lire la suite]
Posté par Instant-T à 12:39 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
08 avril 2017

Des en-cours !

Bon, il est temps que je vous montre les broderies pas finitionnées mais bien brodées tout de même... On commence avec un Marjorie Massey, brodé pour ma maman, il manque un joli cadre blanc et hop dans sa chambre ! Une petite grille moderne issue d'un livre offert par Fabienne, "Petits messages à broder" de Dessain et Tolra. Cette broderie terminera en couverture de carnet ! Même origine et même sort reservé à celle ci :   Encore un peu de Marjorie ? Mais bien sûr ! En rose cette fois... Et bien evidemment, Jennifer... [Lire la suite]

05 avril 2017

Marjorie, encore...

Fabienne m'a offert des petits cadres bien sympa... alors quoi de mieux que du rouge dans un joli cadre blanc ? Marjorie Massey, en 1/2 sur de la 16 fils avec des DMC. Moyenne  Une boutique "Damman Frères" a ouvert il y a peu à Lyon. On peut sentir tous leurs thés, acheter des boites, des sachets, des recharges... J'ai craqué pour un "Oolong Caramel Beurre Salé", à la base pour mon papa, fan de caramel. Mais... avec mon frère, on a préféré faire un petit contrôle qualité avant de lui donner. Bon, on a fini par lui donner,... [Lire la suite]
Posté par Instant-T à 18:38 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , , ,
12 mars 2017

Quand le tissus embellit la broderie...

Aujourd'hui je vous montre une de mes dernières broderies... Jennifer Lentini bien sûr, et une grille sur la rentrée quelque peu modifiée. A la base je voulais encadrer la broderie avec une Marie-Louise blanche, mais, la colle a décidé de tâcher ! Alors plan B, tissus Lecien et hop ! J'aimais beaucoup la scène, les petites filles qui jouent près de l'école... j'ai un peu modifié les couleurs, pas de rouge (pour une fois) mais un toit rose vif.. Des verts un peu plus doux que prévu... J'ai brodé sur de la 18 fils en 1/2. Cadre... [Lire la suite]
Posté par Instant-T à 09:00 - - Commentaires [46] - Permalien [#]
Tags : , , ,
02 mars 2017

Mini, mini...

J'ai trouvé ce petit cadre très mignon chez Maison du Monde. De la 22 fils, un morceau de grille de Jennifer et hop ! Bon la taille est vraiment limite, mais l'intérieur du cadre ne mesure que 4x6cm....   Un filou de chat s'est encore invité dans ma déco photo... Des bisous
Posté par Instant-T à 11:38 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 février 2017

Fraises & Cie

Une petite nouveauté (bon pas la plus récente c'est vrai) de Jennifer... C'est pas la saison mais ... la couleur, l'odeur, l'esthétisme.. j'ai craqué, pour faire mes photos j'ai acheté des fraises...  A la base je voulais en faire une boîte, et puis ma bichette m'a donné l'idée du panier... Petit tissus Lecien au fond et hop... Brodé en 1/1 sur de la 14 fils chinée Zweigart... Pour une fois, j'ai respecté toutes les couleurs. J'ai juste changé la frise, elle était blanche mais comme ma toile était claire j'ai préféré la... [Lire la suite]