22 décembre 2016

Noël...

Coucou les filles! Un peu absente en ce moment, entre le boulot et noël... Je viens tout juste de rentrer chez mes parents pour les fêtes... Je vous montre des petites broderies terminée depuis quelques temps.. Elles viennent décorer le sapin ! Petites broderies issues du livre de Jennifer, encore et toujours...   Allez, une photo du sapin ! Le père Noël a déjà fait un petit tour.. il a pas encore tout mit !   Des bisous & Joyeuses Fêtes !
Posté par Instant-T à 14:59 - - Commentaires [52] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

22 novembre 2016

Un cadeau d'anniversaire, largement en retard...

Coucou les filles, Aujourd'hui je vous montre (enfin) un des cadeaux d'anniversaire de ma Bichette. Je ne l'ai pas vue depuis mai dernier, et je ne voulais pas risquer de lui envoyer par colis (trop peur que ça se perde, ou s'abîme)... Alors j'ai patiement attendu qu'on se retrouve.. et là, je vous écrit ce billet depuis ma nouvelle chambre... Je vous raconte même pas, elle fait le double de mon ancienne ! Bon.. il y a des cartons, partout, la maison est un chantier de bataille... mais on va s'y mettre ! Donc en arrivant, j'ai... [Lire la suite]
11 novembre 2016

Nichoir...

Envie de rebroder cette grille ! Avec du rouge encore... Brodé en 1 fil sur 2 fils de trame, toile 14 fils. Encadrée vite fait dans un cadre qui attentait sagement... Un petit vichy pour habiller un peu... une ficelle pour accrocher ce cadre et hop là ! Simple... et devinez qui a décidé de se l'attribuer ? Bah.. la bichette ! D'ailleurs, elle ne poste pas en ce moment, mais patience, le déménagement se termine bientôt.   Cette grille vient du joli livre Les Saisons au point de croix de notre Jennifer Lentini... page... [Lire la suite]
05 novembre 2016

Récidive... Marjorie Massey en rouge...

Coucou les filles.. Après mes deux broderies aux petits carrés, j'avais envie de rouge... et qui aime le rouge encore plus que le rose ? La Bichette ! Donc un petit tour dans mes livres et grilles, et encore et toujours une irresistible envie de faire une jolie broderie classique mais pas trop. Marjorie a encore frappé... C'est une grille que j'ai déjà faite en lin et marron glacé : ici (en 1/1 sur de la 12 fils), et elle porte pour référence "RC 14" (pas très joli ce petit nom)... 35x25cm de petites croix rouges ! Cette fois il... [Lire la suite]
Posté par Instant-T à 17:29 - - Commentaires [48] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
12 octobre 2016

Monogramme aux carrés version 2

Hé oui... Maman voulait le sien ! Voilà... Trois nuances de rose Venus, une toile 14 fils et hop là! Il ne reste plus qu'à trouver un cadre adapté...   Je vous invite vivement à aller jeter un oeil sur le blog de Marine, ma meilleure amie, qui a un joli projet de réorientation vers la .. couture ! Elle commence à broder aussi...  Des bisous
Posté par Instant-T à 09:00 - - Commentaires [48] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
09 octobre 2016

Déjà deux ans...

Rien à voir avec la broderie, du cartonnage ni même de la déco... mais aujourd'hui mon petit cousin d'amour, Gabriel a deux ans... Cette photo n'est pas de moi, mais de ma bichette... Elle gardait mon petit chou tous les mercredi! Mais... en déménageant dans les Yvelines c'est bien la seule chose qui lui manquera de la Picardie. J'adore cette photo, le regard bienveillant de Mimine, qui laisse Gabriel l'attraper et la carresser plus ou moins doucement... Nos animaux comprennent quand ce sont des petits, c'est incroyable... Raaah... [Lire la suite]
Posté par Instant-T à 10:00 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 octobre 2016

Octobre rose...

Pardonnez mon manque d'article en ce moment, mais je brode toujours sur les mêmes ouvrages donc temps que ce n'est pas fini, pas grand chose d'intéressant à vous montrer... Nous sommes en plein mois d'octobre, et maman m'a dit "il faut faire une broderie rose pour octobre rose", alors voilà, c'est fait! Un rose pâlo pour moi, mes préférés! J'ai brodé en 1/1 sur de la 12 fils. C'est une petite grille de Mamilou, un cadre MMD et un fil Vénus.   Octobre rose a pour but de soutenir la lutte contre le cancer du sein. Il faut... [Lire la suite]
Posté par Instant-T à 16:09 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
18 septembre 2016

Monogramme aux carrés

Alors voilà, je l'ai terminé ! J'ai adoré le broder, c'était vraiment sympa. Bon, je n'ai pas tout respecté. La frise petit coeur ne me plaisait pas plus que ça, j'avais déjà hésité à la faire sur la grille confiture. Normalement, tous les petits carrés sont fait en deux nuances seulement, j'ai préféré mêler les trois nuances, ce qui charge déjà la broderie. Donc la frise en plus... non! Comme je vous l'ai dit dans mon précédent post, j'ai brodé avec des fils Venus. Mon avis n'a pas changé, je suis toujours aussi contente ! ... [Lire la suite]
Posté par Instant-T à 12:36 - - Commentaires [54] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
26 août 2016

Des "en cours"...

J'ai bien brodé cet été.. J'ai 3 broderies terminées, mais pas finitionnées ! Mais bon... je vous montre quand même... Par contre, mon aiguille turbo va ralentir.. je reprends le travail lundi !   Commençons par le préféré de ma bichette, les confitures de Marjorie Massey... Son préféré, mais si vous la connaissez un peu vous savez de suite pourquoi ! 3 nuances de rouges sur une toile 14 fils en 2/2... Ca ne pouvait que lui plaire ! Je pense qu'il terminera encadré mais où ça ne j'en sais rien...   Ensuite.. Jennifer... [Lire la suite]
21 août 2016

Enfin !

Ca fait des mooooois que j'essaye de décider ma bichette à refaire un blog. Des mois entiers! Mais... Enfin... C'est bon! Bien entendu, pas de broderie, que du tricot, de la laine, des créatrices... Comme ça, les petites curieuses qui me disent "j'aimerai bien voir ce qu'elle fait.." et bien ça se passera par ici : Douceur de tricot Bien sur, je vous invite à aller voir ce joli petit début de blog, lui laisser un petit mot, et même s'inscrire à sa newsletter si ça vous plaît !   Sinon... j'ai récidivé dans le livre de... [Lire la suite]
Posté par Instant-T à 16:48 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,