09 juillet 2016

Ma 100éme abonnée a reçu son paquet...

J'avais envie de broder de la soie ! J'ai fouillé dans toutes les soies de maman (que j'ai récupéré ahahahahah) et .. j'ai été attirée par du rose. J'ai opté pour une Belle Soie, couleur "Fresh Raspberries" et une toile naturelle 12 fils il me semble. La grille est une grille de Mamilou et le petit cadre vient de Maison du monde. Pour avoir un truc à peu près propre, j'ai masqué avec du scotch tissu que maman avait glissé dans un colis.. et j'ai rajouté un petit Satin si jamais Christine veut accrocher ce cadre...   ... [Lire la suite]
Posté par Instant-T à 09:59 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

02 juillet 2016

La 100éme abonnée...

Il y a quelques jours ma centième abonnée est arrivée... C'est Christine ! Je vous invite vivement à aller faire un tour sur son joli blog. Du coup, son cadeau est en cours de fabrication... Au programme : du rose (c'est très étonnant de ma part hein?!) ! J'en profite pour vous montrer une photo qui commence à dater mais que j'adore... Un gros merci à vous toutes pour vos visites et petits mots à chaque nouvel article... C'est très chouette !   Des bisous
Posté par Instant-T à 10:27 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 juillet 2016

Un peu de Flobrode enfin... Flotricote !

Ma gentille maman tricote, vous le savez... Elle tricote beaucoup. Plein de choses. Elle n'arrête jamais ! On s'envoit des colis... souvent. Et.. Alors que j'attendais un colis avec un joli pull rose (avec bouton liberty waaaaw), j'en ai trouvé un deuxième au fond du colis ! Cette fois un bleu... bleu ciel/pastel/vert d'eau... Pas du tout dans mes couleurs habituelles, mais là, j'adore ! Je vous le montre comme certaines sont curieuses de savoir ce qu'elle tricote...   Bon faites pas attention à ma tête, mais qu'il est... [Lire la suite]
Posté par Instant-T à 08:00 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
27 juin 2016

Ma boîte à bricole...

Les petites bricoles.. c'est mes galons, dentelles, tampons, encres, charms, boutons... Du bazard quoi! Et justement, récemment maman a eu la bonne idée de m'envoyer un colis avec pleins de bricoles qui viennent tout droit de son atelier à la maison. Non parce que 5,5€ le mètre de dentelle industrielle dans Lyon.. j'en ai marre ! Et puis maman elle a toujours plein de truc dont elle ne se sert pas... Pour ranger tout ça.. j'ai fait une boîte... Ma boîte se voulait rectangulaire et .. toute simple. Bon.. en coupant mes cartons je... [Lire la suite]
Posté par Instant-T à 09:00 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 juin 2016

Des fleurs, de la douceur, une jolie danseuse...

Clara.. je vous l'avais déjà montrée, elle a été mon modèle pour mon portfolio de BTS sur la danse classique... Il s'avère que ma jolie danseuse a été élue Miss Elégance 2016 Rhône ! Une envie de photo qui lui coresspondent.. et ça tombe bien, on vit dans le même monde toutes les deux ! J'ai imaginé certaine images, et le Parc de la Tête d'Or s'est vite imposé ! Pour les tenues, on voulait une ambiance très fille, mais pas gamine non plus ! Les couronnes de fleurs sont là pour le côté bohême, et les poses.. toujours raffinée avec... [Lire la suite]
Posté par Instant-T à 08:30 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
23 juin 2016

Le cadeau de Stéphanie...

Le 1000éme commentaire avait été posté par Stéphanie... Je n'étais pas fixée sur une idée, mais en parcourtant son blog, c'était sûr, je voulais broder du gris. J'ai trouvé dans une boîte Sajou un retord du Nord couleur gris Domino (mon chat d'amour), sur une toile blanche 16 fils et bien sur, avec une grille de Marjorie Massey. J'ai bricolé un cadre en cartonnage avec un joli tissus gris et ... Voilà ! Ce n'est pas parfait, mais je pense que ça lui plaira !   Ps. Le gris Domino :   Des bisous
Posté par Instant-T à 08:30 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

19 juin 2016

Bonne fête Papa...

Son cadeau je peux vous le montrer de suite, j'ai penser à faire des photos... Bon soyons clairs..., papa, la broderie.. il s'en tape. Enfin, il n'y est pas sensible du moins. Il a eu le droit à sa boîte aussi, mais sans broderie ni fleurs ahah !   Je voulais une forme différente d'un carré/rectangle. J'avais bien envie de faire une boîte ovale, mais c'était trop féminin... Alors j'ai opté pour le "pupitre" que maman m'a trouvé dans "Le grand livre du cartonnage" de Laurence Anquetin... Sauf que j'ai modifié le modèle, mon... [Lire la suite]
Posté par Instant-T à 09:30 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 juin 2016

Cachez moi ces affreuses boîtes...

Les boîtes à café Tassimo... Qu'elles sont moches!  J'en avais assez de les voir sur ma belle étagère. Alors... j'ai cartonné (mais pas brodé) ! Un petit tissus très fleuri qui est en fait une viscose, trouvée dans une boutique rue Victor Hugo à Lyon.   Mon petit tampon "fait maison" sur un morceau de lin... Des petites étiquettes pour savoir où est quel café... Et hop, adieu vilaines boîtes !   Des bisous !
Posté par Instant-T à 08:32 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : , , ,
10 juin 2016

Fruits rouges !

On continue sur la même lancée, toujours dans le livre de Jennifer (Les saisons au point de croix), les fruits rouges !! Je pense que je bricolerai (ou papa bricolera, ou papy bricolera!) un graaaand cadre  pour le faire à la maison (dans la cuisine de mes parents il y a un grand mur vide...). Mais pour chez moi, version plus petite et moins encombrante ! Ce tissus Lecien, j'en suis vraiment fan. Mais.. j'en ai presque plus !   Pour avoir des jolis ronds, un verre comme gabarit.. J'ai brodé ces petites grilles... [Lire la suite]
Posté par Instant-T à 09:30 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 juin 2016

Le 1000éme commentaire.. c'est....

Ahahahah ! Ce soir j'ai découvert le 1000éme fameux commentaire. Je surveillais de près mon petit compteur, et c'est passé juuuuuste après Flobrode (ma mamaaaan), et c'est ... Stéphanie ! J'attends toujours ma 100éme abonnée à la newsletter... Je surveille ! Alors Stéphanie, je te laisse m'envoyer tes coordonnées afin de t'envoyer un petit cadeau.. que je n'ai d'ailleurs pas encore fait, beh oui, j'attendais de voir afin de personnaliser au maximum ! J'espère que mes petites mains te feront un truc sympa... Sinon je voulais... [Lire la suite]
Posté par Instant-T à 17:47 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , ,