Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonderful Time
6 janvier 2020

Cousette et ... Bonne année !

002

Coucou les filles... J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année... Je vous souhaite à toutes une très bonne année 2020, pleine de projets faits maisons.

Pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir mon cadeau d'anniversaire au début de mes vacances, et donc j'ai pu faire connaissance avec la dénommée Bernadette. Oui, ce petit nom lui va bien :

gritzner-overlock788

Bon, Bernadette est Allemande, donc très tatillonne avec les réglages, ultra précise, mais une fois qu'elle est partie c'est bon ! J'avoue que j'ai encore quelques petits problèmes à comprendre, madame ne s'apprivoise pas si facilement. Mais on a déjà fait pas mal de trucs ensemble ...

001

[de haut en bas : Sweat Courcelles x2 (Cozy Little World) - robe Givre (Deer and doe) - t-shirt Plantain (Deer and doe)]

Essentiellement du jersey, épais pour l'hiver...

 

Mon chouchou; le sweat à PAILLETTES. Un jersey gratté qui vient de l'Atelier de la création de Lyon, sur lequel j'avais craqué en prévision des prochaines coutures sur la Brother de la bichette... finalement c'est Bernadette qui l'a cousu, non sans mal !

[Patron Courcelles - Cozy Little World]

003

004

005

006

 

J'ai testé aussi, de la viscose, une que j'adore... qui attendait sagement son tour dans l'atelier de la bichette...

[Patron "Chemisier" du livre Dressed]

007

008

009

Une viscose qui vient de l'atelier Brunette. Il faudra attendre un petit peu de chaleur pour porter ce petit haut mais j'en serai bien fière ! Ce chemisier je l'ai aussi fait en tissus fleuri rouge pour ma bichette, elle vous montrera sûrement, je n'ai pas pris le temps de faire des photos...

J'aime beaucoup coudre avec ma Bernadette, mais je ne peux pas tout faire avec... Ce n'est pas une machine à coudre, donc impossible de faire juste un rentré, ou des boutonnières... Du coup c'est la bichette qui s'en charge ! On bosse en équipe... ahah! J'adore pouvoir choisir mon tissus, mon patron, c'est vraiment chouette... Voici d'ailleurs l'intérieur d'un de mes sweat handmade : le confort, la douceur, tout ce que j'aime !!

010

 

Bon sinon, je n'ai pas du tout brodé des vacances... Je voulais profiter de ma bichette pour m'entrainer à coudre... Je vais reprendre tout ça sérieusement !

Plein de bisous  et merci pour vos gentils mots sur mes origamis

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Super joli tout ça!!! Je suis rassurée de voir que le domptage de l'allemande ne pose pas de problèmes qu'à moi!!!
Répondre
N
Bravo ! Tu sembles avoir apprivoiser Bernadette. De jolies créations. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
C
Une très belle année 2020 à toi et ta famille avec plein de projets à réaliser et plein de petits bonheurs à partager!<br /> <br /> Une corde de plus à ton arc! Bravo!<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Bonne année à toi aussi. Bravo pour ces beaux débuts prometteurs. Je dois avouer que la surjetteuse m’effraie. Peut-être qu’un jour j’oserai franchir le cap. J’ai hâte de voir tes projets et progrès.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Jolie cousette et quel merveilleux cadeau t'a fait le Père Noel ;))<br /> <br /> Belle et douce année a toi également !!<br /> <br /> Bisouxxx<br /> <br /> Nathalie
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Wonderful Time
Wonderful Time
  • Broderie, déco, cartonnage, photo.. un vrai bazar de nana ! Toutes mes photographies sont soumises à un copyright. Je ne tolère pas le "partage" de photo. La photographie c'est aussi mon travail, merci de le respecter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité