001

Hello ! Me revoilà avec des petites croix....

Un modèle bien bidouillé, à la base c'est une grille de Jennifer (la maison, et son jardin) mais j'ai décidé de prendre ma boîte de DMC/Vénus et de piocher des couleurs que j'aime, histoire de rendre la grille plus printanière. Et puis, il manquait un truc écrit en dessous... alors j'ai piqué un "jardin fleuri" dans une grille de Jennifer aussi, une petite fleur de chaque côté et hop !

002

003

004

005

 Pour l'encadrement, un cadre A4, une Marie-Louise faite main et quelques tiges de bruyère.

*****

Je suis rentrée à Lyon depuis une petite quinzaine de jours... la surjeteuse me manque !! Avant de partir, j'ai fais une veste loose avec l'aide de maman bien sûr (pour la doublure...), bien entendu, elle est ROSE (à paillettes, of course). Celle là, c'est sûr, personne ne l'aura !

004

Je ne me suis pas facilité la vie pour ma première veste : tissus à motif + doublure en viscose... C'était seulement mon 4éme vêtement, ahah ! J'ai adoré la coudre.

006

(Veste Artémis de I am Patterns - tissus du marché St Pierre -  boutons Froufou)

 

J'ai aussi fais des sweat shirt et un t-shirt à mon papa, des t-shirt, et un gilet en "doudou" pour moi. Comme je trouve que la Bichette tricote un peu trop (tendinite aux pouces dis donc!) je lui ai donné de la couture à faire: cette même veste en drap de laine bleu marine et des sweats/gilet. C'est cool d'avoir une bichette, hein? Mais bon, du coup elle est débordée...

Bonus : Mimine, la petite douceur (ou pas) de la maison, c'est mon assistante couture, hyper efficace (roupille dans le fauteuil, grimpe dans les tissus tout neufs, joue avec les bobines de fils, saute sur les planches de patrons, et fais tomber les pinces de couture posée sur la table...).

_MG_9782-bd

Bisous les filles!